Ludmilla de Bardo

Qui est Ludmilla de Bardo ?

Les yeux grands ouverts sur la vie , pourquoi ? comment ? autant de questions que Ludmilla de Bardo, dès son plus jeune âge pose : une vie à la recherche du monde des adultes , de la métaphysique, des différentes formes de culture.

Voyageuse à travers le monde pendant ses vacances universitaires, elle partage le regard des peuples sur la vie, elle se fond avec eux dans leur quotidien pour mieux découvrir leurs coutumes, leurs traditions, leur grandeur d’âme et leur joie de vivre, y compris avec la vie des gens du voyage que l’on appelle les gitans.

Scientifique, elle étudie la chimie, biochimie, l’économie et aussi les médecines naturelles tout en pratiquant dès l’adolescence le hata yoga.

Après 8 années de vie professionnelle au sein de IBM, département édition et pédagogie, la vie l' a conduit à regarder l’humain, ses joies, ses difficultés, comment améliorer naturellement sa condition, sa santé, son autonomie avec le désir grandissant de partager et transmettre ses connaissances, son écho vibratoire acquis en toute simplicité .

Sa rencontre avec Boris de Bardo en Novembre 1977 lors d’ un congrès, concrétise ses aspirations. Elle est son élève et devient sa femme.

 

Qui est Boris de Bardo ?

Un danseur, un chanteur des cœurs russes, un photographe, d’origine assyrienne né à Paris en 1923 qui découvre très tôt le monde des arts et des traditions. En 1959, il rencontre dans l’iris de l’œil, l’expression de l’Homme Intérieur et en décode les messages énergétiques et symboliques à la recherche de cet inconnu : Le nevraxe ( le cerveau ). Il travaille avec le professeur Laborit et enseigne le docteur Lefebure sur ses découvertes : le chromosphénisme .

Passionné par les pratiques de yoga, il reçoit la kundalini et  un enseignement transmissible d’éveil et d’extension des sens qui trouve ses racines dans la tradition pharaonique :

Permettre ainsi à celui qui le désire d’accéder à l’art qui sommeille en lui et à son auto libération.

 

De leur rencontre naît :

*La structuration de cet enseignement et la publication d’ouvrages :

La névraxologie, l’émergence d’une nouvelle conscience

L’œil messager des 3 Corps avec des posters didactiques

*Et une société en 1992 « les Produits de Bardo » qui fabrique et distribue les petits accessoires destinés à la pratique de l’hygiène nasale, de l’oreille et de l’écoute,  bucco dentaire enseignées au travers de leurs publications livresques et audio explicatives.

 

En parallèle, Ludmilla de Bardo structure de nouveaux départements comme

* celui  de la germination avec les graines à germer et comment les faire germer avec succès : ouvrage de référence «  Vitalité et graines germées »

*celui des aliments germés et des boissons végétales pour mieux répondre aux intolérances grandissantes au lactose et au gluten, des petits et des grands.

Ces départements font l’objet de recherche et développement assurées et financées personnellement par le couple de Bardo.

La société « Les Produits de Bardo » est reprise en Juillet 2006 par un une entreprise familiale dans le respect des fondamentaux qui ont fait le succès de la marque « Ludmilla de Bardo » auprès de laquelle

Ludmilla de Bardo continue à assurer, le département recherche et développement et le rayonnement de la marque par des conférences ciblées qu’elle anime.

 

Une nouvelle structure : O’Active SPRL

A l’issue de la reprise de la société »Les Produits de Bardo », elle crée en janvier 2007, une nouvelle société en Belgique basée à Bruxelles qui regroupe ses fonctions de prestataire de services, les publications ludmilla et Boris de Bardo. Elle souhaite se consacrer à ses écrits et conférences.

En juillet 2010, les départements de l’Hygiène nasale, de l’oreille et de l’écoute, bucco dentaire et respiratoire sont reprises au sein de la société O’Active et développées à nouveau par Ludmilla de Bardo tant pour la fabrication et la distribution des petits accessoires nécessaires à la pratique de l’hygiène nasale et de l’oreille  que la formation à ces pratiques.

Ludmilla de Bardo est née en 1945 et cultive une force vive grâce aux pratiques qu’elle enseigne. Son objectif : programmer dans un futur proche l’ouverture de la Fondation

                                    « Ludmilla et Boris de Bardo »

Elle a compris vos attentes

et pourra vous offrir encore plus l’aisance de son savoir faire au quotidien.